ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
MOUVEMENT TOGOLAIS POUR LA CAUSE COMMUNE 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

JOURNNEE DU 11

REFLEXION 
11 Septembre à New-York – 11 Mars à Madrid 
 
 
 
 
Ce jour du 11 reste et restera toujours un jour révélateur pour les demeurants. On se souvient de cet attentat sur la World Trade Center dans l’état de New York aux Etats-Unis d’Amérique il y a très exactement trois ans six mois jour pour jour.  
 
Madrid fait ainsi sa grande entrée parmi les pays les plus visés de nos jours par les groupes terroristes quand on sait que la destabilisation d’une partie de l’Asie est d’une manière ou d’une autre soutenue par les américains et ses alliés dont l’Espagne fait figure de proue.  
 
C’est tout le monde entier qui s’est levé de bonne heure le jeudi 11 mars avec cette chaleur des images affreuses projetées de toute part par les télévisions nationales et internationales suivies des interventions des différents dirigeants politiques occidentaux lançant un hommage aux victimes des attentats et un soutien au peuple espagnol trivialement éprouvé.  
 
Plus de 199 morts et près de 1400 blessés tel est le bilan jusqu'à nos. Bilan ponctué par des manifestations dans toutes les villes d’Espagne et le décret de trois jours de deuil national signé le même jour par le gouvernement espagnol. 
 
Ce qui retient notre attention, c’est le choc et l’horreur qu’ont vécu une autre fois les occidentaux. Les messages de soutien, de prise de mesures sécuritaires, les accusations tous-azimuts jetées à l’encontre de l’E.T.A l’organisation séparatiste basque et presque en voix d’être détournées vers la piste du réseau Al-Qaeda montrent une fois de plus l’invigilence de ceux qui disent contrôler le monde et le posséder. D’une manière très certaine, la chasse aux sorcières va commencer et les innocents vont continuer à payer le prix. 
 
Il faut que le monde occidental comprenne que ça fait mal et que ça choque aussi les vagues d’attentats qui sont perpétrés en Palestine, en Iraq, en Afghanistan et autres… Les familles ou du moins les populations de ces pays-là souffrent de la même façon malgré le fait que la situation d’invasion ne leur permet pas d’organiser des journées de deuil national. 
 
 

 

(c) Mouvement Togolais pour la Cause Commune (MTCC) - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 17.03.2004
- Déjà 4667 visites sur ce site!